En fin de contrat cet été, les deux prodiges hispano-maliens de la Masia, Samakou Nomoko et Madou Murcia Martori, viennent de prolonger d’une année supplémentaire leur aventure avec le FC Barcelone. Champions d’Espagne U15 cette année, les deux talents montent désormais d’un cran et évolueront la saison prochaine avec les Cadets A du club catalan.
Vainqueurs de la Kevin De Bruyne Cup 2023, en s’imposant contre leurs homologues du Paris Saint Germain (3-1), dimanche, les deux jeunes talents d’origine malienne Samakou Nomoko et Madou Murcia Martori, ont rempilé d’une année supplémentaire avec le FC Barcelone. Ils sont désormais liés au club de la Catalogne jusqu’en 2024. Une prolongation qui couronne leur belle saison avec les Cadets B du FC Barcelone.
Avec une dizaine de buts marqués et plusieurs passes distillées, le jeune attaquant Samakou Nomoko (15 ans), a véritablement contribué au titre de champion dans leur catégorie en Espagne.
Également âgé de 15 ans et évoluant au poste de défenseur central, le rugueux Madou Murcia Martori, a aussi été précieux dans ce sacre. Natif de Bamako et adopté par une famille espagnole, le capitaine des Cadets B du Barça est considéré comme l’une des grandes promesses du football ibérique.