Alors que son retour à Villarreal est annoncé depuis quelques semaines, Boulaye Dia va finalement rester en Italie. Selon plusieurs sources, l’attaquant de 26 ans va continuer l’aventure avec Salernitana.
Le Grenat va lever l’option d’achat estimée à 12 millions d’euros. Une source nous révèle que ce sera contre la volonté du joueur qui n’a jamais caché son envie d’évoluer dans un club qui disputera les compétitions européennes. West Ham était sa priorité.
Parcours de Boulaye Dia, coûts des transferts, rémunération et plus
Grâce à Boulaye Dia, auteur de 16 réalisations et 6 passes décisives en 33 rencontres, la Salernitana a évité la relégation. Raison de plus pour que le président du club, Danilo Lervolino, sorte le chéquier pour conserver l’ancien avant-centre du Stade de Reims.
A noter que Boulaye Dia n’a pas été retenu par le sélectionneur national, Aliou Cissé, pour les rencontres contre le Bénin (17 juin) et contre le Brésil (20 juin) pour cause de blessure. Sous les couleurs de la Salernitana, Boulaye Dia perçoit un salaire annuel de 1 790 000 euros (1 163 500 000 FCFA). L’ancien buteur du Stade de Reims fait partie du Top 5 des attaquants sénégalais les mieux payés de la saison.