Arrivé au FC Nantes à l’été 2022, Mostafa Mohamed est en fin de contrat. L’attaquant égyptien était arrivé en prêt de Galatasaray et un retour en Turquie cet été était une possibilité. Mais selon les dernières nouvelles, il est sur le point de rester définitivement en France.
À en croire les détails apportés par L’Équipe, le FC Nantes pense lever l’option d’achat de Mostafa Mohamed. Ce n’était pas envisagé en fin de saison, mais après moult réflexions, les Canaris sont sur le point d’opter pour le maintien du joueur au club. Le FC Nantes a jusqu’au jeudi 15 juin prochain pour se décider.
Parcours de Mostafa Mohamed, coûts des transferts, rémunération et plus
Au cas où le rachat de Mostafa Mohamed serait acté, l’écurie française doit verser 6 millions d’euros à Galatasaray. Ainsi, un contrat de trois sera signé par l’international égyptien. Cette saison, Mostafa Mohamed s’est illustré avec les Canaris en marquant 11 buts toutes compétitions confondues.
Il a offert 4 passes décisives en 51 matchs. Sur le marché, il est évalué à 6 millions d’euros par Transfermarkt. Faisant partie du top 5 des Égyptiens les mieux payés, le natif de Giza est rémunéré à 1 770 000 euros, soit 1 150 500 000 FCFA. Le joueur a récemment été lié à un transfert à Montpellier. Cependant, cette piste s’est avérée compliquée et n’existe quasiment plus.
Rappelons qu’au cours de la saison, Mostafa Mohamed a été lié à une embrouille avec le FC Nantes. Il s’agit du refus de l’Égyptien de jouer avec un maillot pour la lutte contre l’homophobie. Son attitude lui aurait coûté une sanction financière.