Vainqueur de la Ligue Europa Conférence et auteur d’une belle seconde moitié de saison, Saïd Benrahma rêve plus gros que West Ham. Selon les informations du média anglais The Guardian, l’international algérien songerait à son départ.
Après deux saisons passées en Premier League, Saïd Benrahma veut franchir un nouveau cap avec West Ham. L’attaquant de 27 ans souhaiterait disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Malheureusement, le club anglais n’est pas en lice pour cette compétition.
Parcours de Saïd Benrahma, coûts des transferts, rémunération et plus
Classé 14e avec 40 points, West Ham a dû se battre pour sa survie en Premier League. Ainsi, il n’est éligible pour aucune compétition européenne de la saison 2023/24. Une situation qui ne correspond pas aux objectifs de Saïd Benrahma.
Avec l’envie de connaître la Coupe aux grandes oreilles, l’Algérien aurait décidé de quitter les Hammers en cas d’offre raisonnable.
Sur le marché, il est visé par Newcastle United qui est en lice pour la LDC. Les Magpies peuvent utiliser cet argument pour s’offrir ses services. Mais avant tout, ils doivent faire face au Milan AC qui suit également la situation du joueur de près.
Auteur de 6 buts et 3 passes décisives en 36 matchs, Saïd Benrahma est évalué à 22 millions d’euros. Il a fini dans le Top 10 des meilleurs buteurs africains en Premier League lors de la saison 2022/23.
Il fait également partie des 3 joueurs africains dans l’équipe type de la saison de la Ligue Europa Conférence. Sous contrat jusqu’en 2026, il gagne un salaire annuel de 3 271 329 euros (2 126 363 850 FCFA) à West Ham.