L’avenir de Samuel Chukwueze reste un point d’interrogation, mais à un an de la fin de son contrat, le Nigérian pourrait opter pour un départ. Villarreal, de son côté, ne s’est toujours pas prononcé sur la situation de son ailier alors que deux cadors européens sont étroitement liés au Super Eagle.
Après les intérêts manifestés par le Real Madrid et l’AC Milan pour l’attaquant des Sous-marins Jaunes, Football Italia révèle que Chukwueze pourrait être disponible à partir de 20 millions d’euros. D’autres sources, cependant, affirment que les prétendants du Nigérian devraient payer le double pour s’offrir les services de Samu.
Parcours de Samuel Chukwueze, coûts des transferts, rémunération et plus
Quoi qu’il en soit, la durée du contrat de l’ailier de 24 ans va jouer un rôle sur son prix. À une saison de l’expiration de son bail, le club espagnol doit le vendre cet été pour ne pas le perdre gratuitement l’été prochain. De plus, Villarreal ne pourra certainement pas placer la barre trop haute quant à ses exigences sur le prix.
Élu meilleur joueur Africain de La Liga, Chukwueze est aussi très convoité en Angleterre. Cette saison avec Villarreal, le natif d’Umahaia a enregistré 13 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues.
Sur Transfermarkt, sa valeur marchande s’élève à 20 millions d’euros. Le Nigérian est payé à hauteur de 1 880 000 euros, soit 1 222 000 000 FCFA par an.