Les dernières rumeurs suggèrent que l’Arabie Saoudite tente d’attirer tous les grands noms du football actuel et surtout les détenteurs de Ballon d’Or encore actifs. Après Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, les Saoudiens veulent aussi Luka Modric ainsi que les joueurs qui sont au top de leur forme.
Le journaliste français, Romain Molina, a expliqué sur son podcast que Jean-Philippe Krasso fait partie des joueurs ciblés par plusieurs clubs saoudiens actuellement. Une grosse offre pourrait arriver bientôt pour convaincre l’attaquant ivoirien de s’envoler pour le Moyen Orient.
ANALYSE / Quels sont les plans du mercato d'Arabie saoudite + le fonctionnement des transferts ?https://t.co/BW6ahr6LXo
Un système à part, des intermédiaires à foison, des clubs de D2/D3 subitement riches, et le point sur plusieurs dossiers (Modric, Icardi, Krasso…)
Enjoy !
— Romain Molina (@Romain_Molina) June 11, 2023
L’AS Saint-Étienne ne baisse pas les bras de son côté. Les Verts espèrent toujours conserver leur meilleur joueur de la saison et la Direction stéphanoise aurait déjà proposé une offre de prolongation à l’international ivoirien.
Parcours de Jean-Philippe Krasso, coûts des transferts, rémunération et plus
En fin de contrat dans quelques semaines, Krasso n’a toujours pas répondu à l’offre du club. Il semblerait que l’attaquant de 25 ans ne prolongera pas son séjour chez les Verts et préfère plutôt étudier d’autres options.
En effet, mis à part l’Arabie Saoudite, l’ancien Lorientais aurait aussi reçu des offres de l’Égypte et de la Serbie ainsi que la Pologne et l’Allemagne. L’attaquant des Éléphants a inscrit 17 buts et compte 12 passes décisives dans toutes les compétitions avec l’ASSE cette saison.
La valeur marchande de Jean-Philippe Krasso est actuellement évaluée à 4 millions d’euros. En France, le natif de Stuttgart gagne un salaire de 367 952 euros, soit 239 168 800 FCFA par an.