Évoluant dans le championnat allemand à Stuttgart, Silas Katompa Mvumpa serait une piste pour le club anglais qui désire se renforcer offensivement. Alors que l’attaquant premier de Nottingham Forest sera moins disponible pour cause de blessure, l’international congolais serait perçu comme la recrue idéale par le directeur sportif des Rouges et Blancs.
Selon les informations du Sun, Nottingham Forest serait prêt à débourser jusqu’à 20 millions de livres sterling, soit l’équivalent de 25 millions d’euros, pour Silas Katompa Mvumpa. De plus, il est dans la même agence que le milieu de terrain de Forest, Orel Mangala, ce qui pourrait simplifier les négociations et la conclusion du contrat. D’ailleurs, le club anglais auraient déjà suivi le joueur de 24 ans depuis FC Paris avant son départ pour l’Allemagne.
Parcours de Silas Katompa Mvumpa, coûts des transferts, rémunération et plus
Silas Katompa Mvumpa qui a disputé 34 rencontres a marqué 7 buts et 2 passes décisives avec Stuttgart VFB toutes compétitions confondues. Titularisé sur 68 % de ses apparitions, l’ailier droit a fait vécu une grande saison qui lui a valu d’être sur les radars de Nottingham Forest.
Silas Katompa Mvumpa est évalué à 10 millions d’euros sur Transfermarkt. Son contrat avec Stuttgart court jusqu’en juin 2026. Sous les couleurs des Souabes, le joueur de 24 ans perçoit 560 000 euros (364 000 000 FCFA) par an. Il fait partie du Top 5 des joueurs congolais les plus attendus de ce mercato estival.