Le buteur algérien Andy Delort est définitivement Nantais ! Avec le maintien des Canaris en Ligue 1 Uber Eats, l’option d’achat du joueur a été automatiquement levée. Cependant, le natif de Sète ne risque pas de s’éterniser là-bas, n’ayant pas donné grande satisfaction lors de ses 6 mois en Jaune et Vert avec zéro réalisation en championnat avec Nantes.. De quoi précipiter son départ cet été.
Il y a quelques jours maintenant, le Fennec avait affirmé ne pas être contre une expérience dans le Golfe. Il n’en a pas fallu plus pour chauffer certains clubs du Qatar et d’Arabie Saoudite pour tenter le coup pour le joueur de 31 ans, d’autant plus qu’un retour à Montpellier n’est clairement pas envisageable.
En Arabie Saoudite, Al Hilal serait bien tenté de ramener Delort pour la saison prochaine selon nos dernières informations. Le club se serait en effet renseigné au sujet du Champion d’Afrique 2019. Les dirigeants saoudiens auraient donc pour plan de contacter directement le principal concerné très prochainement et de négocier un bail avec le principal concerné dans les prochains jours.
Parcours d’Andy Delort, coûts des transferts, rémunération et plus
Andy Delort a une valeur marchande de 10 millions d’euros sur Transfermarkt. Le joueur de 31 ans a un contrat jusqu’en 2025 avec Nantes et dispose d’un salaire annuel de 2 520 000 euros, soit 1 638 000 000 FCFA.