Éliminé en huitième de finale par le Real Madrid, Liverpool et Mohamed Salah n’ont pas remporté la Ligue des Champions 2022/23. Mais en termes de performance individuelle, l’international égyptien a réussi un exploit historique.
Durant cette Ligue des Champions, Mohamed Salah a marqué huit buts en huit matchs. Au classement des buteurs, il est deuxième devant Kylian Mbappé. Parmi ses réalisations, Mohamed Salah a réussi un triplé historique. Lors du match de la quatrième journée, l’attaquant et les Reds ont étrillé Glasgow Rangers 7-1.
Parcours de Mohamed Salah, coûts des transferts, rémunération et plus
Mohamed Salah a inscrit trois buts respectivement à la 75e, 80e et 81e minute de jeu. Grâce à cette performance, le Pharaon devient le premier joueur à avoir établi un tel record dans l’histoire de la Ligue des Champions. Avec cet exploit, plusieurs clubs pourraient s’intéresser à sa signature.
En Europe, le natif de Nagrig serait ciblé par le FC Barcelone et le PSG. Mais ce dernier accorde plus de crédit au Real Madrid. Notons que sur le marché, l’ailier droit est valorisé à 70 millions d’euros. Son salaire annuel est estimé à 20 817 548 euros (13 531 406 200 FCFA).
Cette saison, Mohamed Salah a battu plusieurs records. Il est le meilleur buteur de l’histoire du football égyptien. Le sociétaire de Liverpool FC est également le joueur à marquer plus de buts avec le pied gauche en Premier League. Il efface l’exploit réalisé par Robbie Fowler.