La saison de Première Ligue russe étant terminée, les clubs du championnat se penchent désormais sur le mercato afin de se renforcer pour espérer de meilleurs résultats pour la saison prochaine. Dans ce sens, le Spartak Moscou aurait inclus un joueur de Cadix dans sa short-list de potentielles recrues.
En effet, selon le média El Desmarque, les Krasno-belyé seraient intéressés par l’international congolais Théo Bongonda. Alors qu’aucune offre concrète n’a été envoyée, le Spartak Moscou pourrait s’activer dans ce mercato estival pour tenter d’obtenir la signature de l’ailier droit de 27 ans.
Quelques clubs souhaitaient déjà boucler un transfert de Bongonda durant le mercato hivernal, mais Cadix refusait de perdre le joueur recruté pour 3 millions d’euros en août 2022. Par contre, la source précise que le club est ouvert à la vente de l’attaquant si une bonne offre arrive.
Parcours de Theo Bongonda, coûts des transferts, rémunération et plus
Sous contrat avec le club de La Liga jusqu’au 30 juin 2026, Théo Bongonda a une valeur marchande de 4 millions d’euros. Il fait partie du top 12 des meilleures valeurs marchandes de la RDC en 2022. Le joueur de 27 ans est rémunéré à 2 000 000 euros (1 312 763 847 FCFA) par an.
Sur la saison 2022/23, le natif de Charleroi a fait un total de 32 apparitions toutes compétitions confondues pour Cadix, marquant 4 buts et offrant 3 passes décisives. Il était dans le onze de départ de son club dans 67% des rencontres en Liga, ce qui prouve son importance.