Arrivée à l’été 2020 aux États-Unis, Kwadwo Opoku avait eu du mal lors de ses débuts en MLS. Le Ghanéen avait subi une grave blessure qui l’a maintenu en dehors du terrain pendant presque une saison entière. Maintenant, l’ailier du Los Angeles FC est au top de sa forme.
Auteur de 8 buts et 4 passes décisives avec les Wings cette saison, le jeune ailier droit de 21 ans a tapé dans l’œil de plusieurs clubs européens d’après Fussball Transfers. Stuttgart, l’OGC Nice et Bordeaux ont déjà initié des discussions avec l’entourage du joueur.
Le média allemand ajoute que les deux géants d’Écosse, le Celtic Glasgow et les Rangers, suivent également de près la situation du Ghanéen dont le contrat expire en fin d’année. Des clubs de la Premier League et de l’Eredivisie sont également sur le piste d’Opoku.
Le club de MLS est ouvert au départ de l’ancien international U17 du Ghana, évalué à 2,5 millions d’euros sur Transfermarkt, et espère toucher une somme entre 3,7 à 4,8 millions d’euros à titre de redevance. D’un autre côté, LAFC peut unilatéralement prolonger le contrat de Kwadwo d’une saison supplémentaire pour faire augmenter sa valeur sur le marché.
Actuellement, le natif d’Accra reçoit une somme à hauteur de 200 329 euros, soit l’équivalent de 130 213 850 FCFA par an avec Los Angeles FC.