Suite à une saison exceptionnelle dans le championnat belge, l’ailier d’origine ghanéenne est pisté par plusieurs clubs et notamment des formations anglaises. Avec une grande admiration pour la Premier League, Joseph Paintsil espère un transfert en Angleterre pour la saison prochaine.
Selon ses déclarations dans une interview accordée à 3 FM, Joseph Paintsil compterait sur son agent pour signer en Premier League. Comme il a déclaré :
C’est le football et c’est le devoir de l’agent. Pour moi, j’ai déjà fait ce que je suis censé faire. Je vais donc laisser mon agent et le club décider.
En dépit d’un contrat qui court encore sur trois saisons, Genk ne devrait pas le retenir en cas d’offre alléchante.
Joseph Paintsil est parmi les attaquants les plus performants du championnat de Belgique, avec 18 buts inscrits et 14 passes décisives sur 39 matchs. Il a d’ailleurs aidé à qualifier le KRC Genk pour l’UEFA Champions League, malgré le fait d’avoir perdu le titre lors de la dernière journée. La transformation de Paintsil a donc affolé l’Europe.
L’ailier ghanéen a une valeur marchande de 12 millions d’euros sur Transfermarkt. Le joueur de 25 ans a un contrat jusqu’au 30 juin 2026. Son salaire annuel avec le club belge est de 548 912 euros, soit 356 792 800 FCFA. Il fait partie des joueurs ghanéens les plus attendus lors de ce mercato estival.