Arrivé au FC Séville l’hiver dernier sous forme de prêt, Loïc Badé ne reviendra plus au Stade Rennais. Satisfait de ses performances, le club espagnol décide de le maintenir au club. L’option d’achat du Franco-ivoirien a donc été levée par les dirigeants du club andalou.
Le FC Séville a blindé Loïc Badé via un nouveau contrat de quatre ans qui prend fin en juin 2027. En contrepartie, l’écurie espagnole a versé 12 millions d’euros au Stade Rennais qui a fait ses adieux à son défenseur sur ses réseaux sociaux :
À l’issue de cette saison 2022/2023 où il a pris part à 27 matchs en Espagne toutes compétitions confondues, le FC Séville a décidé de lever l’option d’achat concernant le défenseur de 23 ans Loïc Badé, récent vainqueur de l’Europa League. Le Stade Rennais FC lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.
À l’issue de cette saison 2022/2023 où il a pris part à 27 matchs en Espagne toutes compétitions confondues, le FC Séville a décidé de lever l’option d’achat concernant le défenseur de 23 ans Loïc Badé, récent vainqueur de l’Europa League.
Le Stade Rennais F.C. lui souhaite le… pic.twitter.com/PWz2F1MIwD
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) June 9, 2023
Pendant ce temps, le FC Séville a officialisé la continuité de Loïc Badé sur son site officiel. Profitant de l’occasion, le défenseur a accordé un entretien au club pour exprimer sa joie :
Nous avons fait une très bonne saison et je me sens très bien au club et dans la ville. C’était facile parce que toutes les négociations étaient terminées avant de venir ici. J’avais juste besoin que Monchi dise oui et il a dit oui. Quand je suis venu ici, mon objectif était d’essayer de jouer 15 matchs. J’en ai joué 27 et c’est parfait pour moi. Je ne pensais pas pouvoir jouer autant de matchs, mais très bien. La fin de saison a été parfaite, gagner la Ligue Europa et sélectionné avec la France.
🗣️ @BadeLoic: "Tengo la impresión de que en Sevilla todo es perfecto para mí". 🔝⚽️#WeareSevilla #NuncaTeRindas
— Sevilla Fútbol Club (@SevillaFC) June 9, 2023
Durant les six mois, Badé a disputé 27 matchs et marqué 2 buts avec le FC Séville. Selon Transfermarkt, le natif de Sèvre vaut 10 millions d’euros. Avec le Stade Rennais, il gagnait un salaire annuel de 3 300 000 euros, soit 2 145 000 000 FCFA.