Vainqueur de la Ligue Europa Conférence avec West Ham, l’attaquant algérien Saïd Benrahma gagne naturellement en popularité. Second buteur de l’histoire des joueurs algériens dans une finale de Coupe d’Europe, après un certain Madjer, le joueur voit sa carrière prendre un nouveau tournant. Il ne serait pas étonnant de le voir la saison prochaine en Ligue des Champions.
Dans un premier temps, nous apprenons que le natif d’Ain Témouchent a décidé de changer d’agent. En effet, Benrahma est à présent lié au célèbre Pini Zahavi, connu pour être l’agent de très grands noms du football mondial comme Nkunku, Lewandowski ou encore Neymar.
Qui dit nouvel agent dit également nouvelles ambitions. En fin de contrat avec les Hammers en 2026, Benrahma pourrait viser un cran au-dessus lors du mercato.
Parcours de Saïd Benrahma, coûts des transferts, rémunération et plus
Auteur d’une saison sensationnelle, le buteur algérien est en parallèle dans les plans de Newcastle, 4ème du classement de la Premier League et qualifié pour la C1 d’Europe.
Les dirigeants du club envisagent de passer à la charge pour le joueur très prochainement. Avec l’arrivée de Zahavi, qui n’est clairement pas anodine, Saïd Benrahma, également suivi de près par l’AC Milan, ne risque clairement pas de se tromper cet été !
Sa valeur marchande actuelle s’élève à 22 millions d’euros. L’international algérien gagne un salaire annuel de 3 271 329 euros (2 126 363 850 FCFA) à West Ham. Sur la saison 2022/23, il a marqué 12 buts et offert 5 passes décisives en un record de 52 matchs joués toutes compétitions confondues.