Depuis quelques jours, Joe Aribo est lié à un transfert en Turquie et plus précisément à Galatasaray. Les tenants du titre de la Süper Lig sollicitent les services de l’international nigérian pour renforcer leur équipe. À cet effet, ils font le premier geste pour concrétiser sa signature.
D’après les informations de Own goal Nigeria, Galatasaray veut signer Joe Aribo en prêt pour une saison. Ensuite, le club istanbuliote pense inclure dans le contrat, une option d’achat qui peut lui permettre de s’offrir définitivement les services du joueur à l’issue du contrat de prêt. Et s’il en est ainsi, Galatasaray doit verser une indemnité à Southampton.
Pour l’heure, aucune décision n’est encore prise par le joueur et son entourage. Joe Aribo est lié à Southampton jusqu’en juin 2026, mais le club peut décider de le vendre cet été afin de revoir à la baisse sa masse salariale.
Cette saison, le Super Eagles n’a pas été étincelant avec les Saints. Il a disputé 24 matchs et marqué deux buts.
Parallèlement à ses performances, il est valorisé à 15 millions d’euros. Sous les couleurs de Southampton, Joe Aribo gagne 4 101 022 euros (2 665 664 300 FCFA) par an. Il est classé dans le Top 10 des footballeurs nigérians les mieux payés en 2022/23.