Tout au long de la saison, Bright Osayi-Samuel a été un joueur important de Fenerbahçe mais sa récente blessure a freiné sa bonne lancée en Turquie. Depuis peu, les clubs européens commencent à s’intéresser au latéral droit nigérian.
Selon les informations de Soccernet, le Nigérian est sur les radars de Glasgow Rangers, Leeds United, Bournemouth et Brentford. Les Kanaryalar sont ouverts au départ d’Osayi-Samuel et demandent environ 14 millions d’euros en retour. Le club écossais aurait déjà soumis une première offre d’environ 10 millions d’euros d’après le média turc Sporx.
Les Cherries et les Clarets ont déjà pris contact avec l’entourage du défenseur de 25 ans et ils s’apprêtent à formuler une première offre aux géants de la Süper Lig Turque. Les Bees de Brentford, de leur côté, veulent rivaliser avec les autres courtisans et sont prêts à égaler le prix demandé par les Yellow Canaries. À noter que le RC Lens est aussi sur la piste du Super Eagle.
Le latéral droit de Fenerbahçe a fait 37 apparitions toutes compétitions confondues cette saison et il a délivré une passe décisive. Le natif d’Okija a encore un contrat de 2 ans avec les Kanaryalar. Sur Transfermarkt, la valeur marchande de l’ancien joueur de QPR s’élève à 7 millions d’euros.
En Turquie, Bright Osayi-Samuel est rémunéré à hauteur de 900 000 euros chaque année, soit l’équivalent 585 000 000 FCFA.