Le mercato estival de l’AC Milan va certainement être mouvementé alors que les Rossoneri s’apprêtent à perdre deux éléments indispensables de leur secteur offensif. Les Milanais se cassent la tête actuellement pour trouver des ailiers de qualité et il se pourrait que leur choix se tourne vers un international nigérian.
D’après Gianluca Di Marzio, Samuel Chukwueze figure parmi les priorités du Milan AC cet été. L’ailier de Villarreal a suscité l’intérêt de Stefano Pioli après ses récentes performances en Liga. Pour le coach italien, le profil du Nigérian correspond parfaitement à son style de jeu et Chukwueze pourra combler le manque dû au probable départ de Brahim Diaz.
. @acmilan, forte interesse per #Chukwueze https://t.co/FY1bAK6N6v
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) June 8, 2023
Le journaliste italien précise que le prix fixé par le Sous-marin Jaune pour le Super Eagle est trop élevé pour les Rossoneri. Cependant, Milan essaiera de trouver un terrain d’entente avec les dirigeants du club espagnol. Les premiers contacts entre les deux camps ont déjà été établis selon Di Marzio.
Parcours de Samuel Chukwueze, coûts des transferts, rémunération et plus
La concurrence sera très rude pour l’AC Milan alors que des équipes de la Premier League et le Real Madrid sont tous aux trousses de l’ailier de 24 ans. Sous contrat à l’Estadio de la Cerámica jusqu’en 2024, Samuel Chukwueze dispose d’une clause libératoire de 100 millions d’euros dans son accord actuel. Transfermarkt évalue le joueur à 20 millions d’euros.
Le natif d’Umahaia a été récemment élu meilleur joueur Africain de La Liga. Cette saison en championnat, le Nigérian a enregistré 6 buts et 5 passes décisives. Actuellement, Chukwueze perçoit un salaire de 1 880 000 euros (soit 1 222 000 000 FCF) par an avec Villarreal.