Ayant rejoint les Monégasques l’été dernier pour un prêt avec option d’achat, Malang Sarr se trouve au terme de son contrat et doit revenir à Chelsea.
Paul Mitchell, le directeur sportif des Monégasques a confirmé le départ de Sarr Malang pour rejoindre son club parent dans une interview accordée à Get Football News France.
L’AS Monaco n’a pas l’intention de signer définitivement le défenseur central. Le passage de Malang Sarr à Monaco a été marqué par des blessures. Du 3 au 18 février, le joueur a souffert d’une blessure à la hanche. Ensuite, depuis le 31 mars, Sarr est indisponible à cause d’une blessure musculaire.
Ainsi, Paul Mitchell a expliqué :
Malang (Sarr) s’est malheureusement blessé, une blessure musculaire abdominale à l’entraînement il y a quelques mois donc il n’a pas été disponible pour la sélection pendant longtemps. Alex retournera au Bayern Munich. Thomas, nous n’avons pas encore pris de décision sur ce que nous allons faire. Malang est déjà retourné à Chelsea.
Pendant la saison passée au sein du club monégasque, Malang Sarr n’a disputé que 17 matchs. Sa dernière apparition remonte au 12 Mars avant qu’il ne soit blessé et exclu du championnat jusqu’à la fin de la saison.
Pour l’équipe de Chelsea, le défenseur a disputé 21 matchs depuis son arrivée en 2020. Malang Sarr a joué des matchs de Premier League, Ligue des champions et Coupe du monde des clubs de la FIFA.
Le nom de l’international sénégalais figure dans la liste des joueurs africains les mieux payés du moment de l’AS Monaco. Sarr perçoit un salaire annuel de 7 220 000 euros (4 693 000 000 FCFA). Il a une valeur marchande de 8 millions d’euros sur Transfermarkt.