Selon les informations d’Africafoot, Cheickna Kolo Samaké devrait rejoindre les rangs d’Al Shomooa, mais reste en Premier League libyenne. Un nouveau challenge pour cet avant-centre malien de 28 ans, qui arrive en tant qu’agent libre après plus d’une saison passée sous les couleurs d’Al Nasr.
Auteur de 2 réalisations et 2 passes décisives en 7 matchs joués en ce début de saison dans le championnat d’élite de la Libye avec Al Nasr, Cheickna Kolo Samaké va désormais poursuivre ce nouvel exercice à Al Shomooa, qui occupe la 6ᵉ place du groupe B avec 7 points, à l’issue de 9 journées disputées. Un renfort de taille pour cette formation qui espère remonter dans le classement.
Avec une valeur marchande actuellement estimée à 375 000 euros sur Transfermarkt, Cheikna Kolo Samaké est un avant-centre expérimenté, qui a évolué dans la Botola Pro marocaine avec l’Olympique Club de Safi, avec plus de 13 buts et 6 passes décisives en 66 matchs joués.
Au cours de la saison dernière, Cheikna Kolo Samaké a aussi marqué 5 buts et enregistré 4 passes décisives en Premier League libyenne avec Al Nasr SC. Un club qu’il a rejoint en janvier 2025 pour 144 000 euros en provenance de l’OC Safi.




