Génération Foot va encore perdre quelques pépites au prochain mercato. Plusieurs jeunes de l’Académie basée à Déni Birane Ndao à Dakar sont dans le viseur de clubs étrangers. Parmi ceux qui doivent quitter les grenats, se trouve le capitaine Jean Louis Barthelemy Diouf.
Selon notre source, le TP Mazembe est très proche de s’offrir le double vainqueur du prix ANPS (Association Nationale de la Presse Sportive Sénégalaise) du meilleur joueur de la saison du championnat national. Si Génération Foot est passée d’une équipe qui joue le maintien en début de saison au leader de la ligue 1 à 4 journées de la fin, c’est grâce à Jean Louis Barthelemy Diouf, auteur de 6 buts.
Le milieu offensif de 26 ans n’a pas pu convaincre les recruteurs du FC Metz, club partenaire de Génération Foot. En 2019, il a pris la direction de Malte où il a signé au FC Mosta en Division 1. En juin 2020, le joueur décide de rompre son contrat et rentre à Generation Foot. Un retour payant puisqu’il a finit cette même saison meilleur joueur du championnat.
Jean Louis Barthélemy va donc découvrir un grand d’Afrique, le Tout Puissant Mazembe. Sur le banc, son compatriote Lamine Ndiaye l’attend.