Arrivé à l’été 2019, Alex Iwobi a encore un an de contrat à passer avec Everton. Mais cet été, il peut quitter le club pour une nouvelle destination. Dans une interview accordée à Football Insider, Gabriel Agbonlahor propose à Everton de vendre l’attaquant nigérian.
Alors qu’Everton se prépare à blinder Alex Iwobi, l’ancien joueur anglo-nigérian d’Aston Villa et de Watford a déclaré :
Je pense que Everton devrait être ouvert à la vente de Iwobi. Il a bien fait. Il a été là quand Everton avait besoin de quelqu’un. Il s’est levé et a montré qu’il peut être un joueur décent. Mais si cela leur donne de l’argent pour obtenir un remplaçant, je le vendrais. Cela augmenterait encore plus ce budget de transfert et leur permettrait de passer à de meilleurs objectifs et de se débarrasser de cette zone de relégation la saison prochaine.
Pour Gabriel Agbonlahor, Alex Iwobi ne serait plus utile pour Everton qui a connu une saison 2022/23 difficile. Les Toffees ont frôlé la relégation de justesse, terminant à la 17e place avec 36 points. Dans l’équipe, l’ailier gauche a joué un rôle important. Il a marqué 2 buts et délivré 7 passes décisives en 28 matchs.
Parcours d’Alex Iwobi, coûts des transferts, rémunération et plus
Parallèlement à ses performances, il est valorisé à 25 millions d’euros. Faisant partie du top 10 des footballeurs nigérians les mieux payés en 2022/23, Alex Iwobi est payé à 6 996 790 euros (4 547 913 500 FCFA) par an. L’hiver dernier, il était lié à Fenerbahçe.