La 3e édition du tournoi international Kekeli U20, initié par l’agent de joueurs Yannis Yokélé de l’agence 390° Dms, s’est déroulée du 9 au 11 février 2026. Cette édition a enregistré la participation de 8 académies, dont 5 du Togo. Le Malien Zoumana Bouaré a terminé meilleur buteur avec 3 réalisations.
Dans cet entretien exclusif accordé à Africafoot, Yannis Yokolé a parlé des dix joueurs qui se sont particulièrement distingués au cours de ce tournoi international, dont certains sont déjà ciblés par des clubs en Europe et dans les pays du Golfe persique.
#1 Komi Blewussi
Club : AS Gnilim / Pays : Togo / Âge : 15 ans / Poste : Milieu défensif
Propre techniquement, excellente lecture de jeu avec une agressivité positive, il est le maître à jouer de son équipe, celui qui fait le lien entre le milieu et l’attaque. Sa qualité première, c’est son calme dans ses prises de décision, même en étant sous pression pour faire sortir le ballon et faire souffler son équipe.
#2 Mohamed Abdou
Club : Kolgolo / Pays : Niger / Âge : 17 ans / Poste : Milieu relayeur
Vif dans les petits espaces, capable de trouver ses partenaires entre les lignes, grosse qualité de frappe lointaine avec une bonne précision, et très dangereux lorsqu’il arrive lancé. Il est international nigérien et c’est moi qui l’ai fait venir ici.
#3 Mamadou Coulibaly
Club : Push / Pays : Mali / Âge : 20 ans / Poste : Attaquant
Attaquant polyvalent, ultra rapide, avec de très bons déplacements, Mamadou Coulibaly « Oshimen » peut évoluer à tous les postes en attaque. Il sait gérer la profondeur et attaque bien les espaces grâce à sa pointe de vitesse. Il a déjà reçu une lettre d’invitation du club finlandais Vaasan Palloseura.
#4 Agbochi Franck
Club : Swallos / Pays : Togo / Âge : 18 ans / Poste : Ailier
Ailier gauche, capable d’évoluer à droite aussi, petit gabarit vif, Franck Agbochi a un excellent toucher de balle et une grande agilité qui lui permettent de se défaire des défenseurs. Parfois intenable en un contre un grâce à ses capacités de dribbleur, il a de grosses qualités techniques et peut jouer en tant que second attaquant à l’intérieur du jeu. C’est un gros potentiel.
#5 Koumeyi Fadouloudin
Club : Swallos / Pays : Togo / Âge : 17 ans / Poste : Défenseur central
Défenseur axial droit, grand de taille, très fort dans les duels aériens et au sol. Bonne relance, agressif, grande lecture de jeu et assure très bien en couverture.
#6 Mohamed Sow
Club : Kanté FC / Pays : Côte d’Ivoire / Âge : 18 ans / Poste : Latéral gauche
Latéral gauche moderne complet, très porté vers l’avant, Mohamed Sow est ce qu’on recherche aujourd’hui à ce poste. Bon offensivement et défensivement grâce à sa condition physique au-dessus de la moyenne, il multiplie les aller-retour dans son couloir et a une sacrée patte gauche pour ses centres bien travaillés.
#7 Romain Sylla
Club : Kanté FC / Pays : Guinée / Âge : 18 ans / Poste : Attaquant
Attaquant de pointe, puissant, grand de taille, capable de fixer les défenseurs, véritable renard des surfaces, il sait se créer des occasions et peut servir de point d’appui. Il est ciblé par des clubs en Europe, mais aussi dans le Golfe persique.
#8 Kpalenga Pascal
Club : Kolgolo / Pays : Togo / Âge : 19 ans / Poste : Défenseur central
Axial gauche, très rapide, très dur à passer, Pascal Kpalenga est un véritable leader sur le terrain. Il commet très peu d’erreurs et a un sens de l’anticipation.
#9 Affagbedji Jean
Club : Swallos / Pays : Togo / Âge : 16 ans / Poste : Milieu
Milieu offensif très doué techniquement pour les avant-dernières et dernières passes. Excellente prise de balle, mais doit progresser dans son jeu sans ballon. Énorme potentiel et grosse marge de progression.
#10 Nayo Emmanuel
Club : Kolgolo / Pays : Togo / Âge : 18 ans / Poste : Gardien
Gardien de but très communicatif, c’est d’abord un capitaine sans brassard et très écouté par ses coéquipiers. Excellent jeu au pied, très participatif, il dégage une grande sérénité dans ses cages. Il multiplie les arrêts de classe, mais peut parfois faire preuve d’un excès de confiance.




