Le mercato estival ouvre ses portes très bientôt et Edouard Mendy nage toujours dans le flou pour son avenir. Poussé à la porte de sortie par Chelsea, le gardien de but sénégalais peut se réfugier en France.
D’après les informations de Nice-Matin, Edouard Mendy figurait sur les petits papiers de l’AS Monaco. Exempté de toute compétition européenne la saison prochaine, le club monégasque a besoin d’un gardien de but expérimenté pour renforcer son équipe.
Parcours d’Edouard Mendy, coûts des transferts, rémunération et plus
À cet effet, il aurait jeté son dévolu sur le Sénégalais. L’AS Monaco fait d’Edouard Mendy le remplaçant idéal d’Alexander Nubel. Reste à savoir si le champion d’Afrique 2021 sera prêt à rejoindre une équipe qui ne jouera pas en Ligue des Champions. Pour l’heure, le club de La Principauté n’a pas non plus formulé d’offre à Chelsea.
Malgré sa saison mitigée, Edouard Mendy a toujours la cote forte en Europe. Valorisé à 18 millions d’euros, le Sénégalais est dans le viseur de Tottenham, du Bayern Munich et de la Juventus. En Italie, il est lié à l’Inter Milan pour un échange contre André Onana.
Notons que chez les Blues, Edouard Mendy est facturé à 3 217 350 euros, soit 2 091 277 500 FCFA par an.