Selon les informations d’Africafoot, Al Gharafa, actuel 2ᵉ de la Stars League qatarienne 2025/26, a entamé des négociations intenses pour prolonger le contrat du défenseur sénégalais Seydou Sano. Cette décision serait confirmée sur recommandation de l’entraîneur portugais Pedro Martins, qui compte beaucoup sur le longiligne défenseur central international sénégalais de 1,94 m.
Arrivé au club depuis l’été 2023 pour plus de 2 millions d’euros, Seydou Sano, 21 ans, qui a auparavant joué avec les jeunes du Sporting Club de Braga, est devenu au fil du temps un cadre de cette équipe d’Al Gharafa et l’un des meilleurs à son poste dans la Stars League qatarienne. Avec un gros volume de jeu et un gros potentiel physique et athlétique, il se fait de plus en plus désiré par d’autres clubs, surtout que son contrat expire le 30 juin 2026 avec Al Gharafa.
En revanche, le club qatarien ne semble pas prêt à lâcher son jeune lion partir de sitôt. Un joueur qui est devenu, par la force des choses, un des piliers de la défense d’Al Gharafa. Les dirigeants du club qatarien sont d’ailleurs décidés à prolonger l’aventure de Seydou Sano, dont la valeur marchande est actuellement estimée à 1,5 million d’euros sur Transfermarkt.
Cette saison, Seydou Sano a déjà marqué 5 buts en 18 matchs toutes compétitions confondues. Il est d’ailleurs le troisième meilleur buteur d’Al Gharafa en Stars League avec 4 réalisations en 12 matchs, derrière l’Espagnol Joselu et l’Algérien Yacine Brahimi, avec 5 buts chacun.




