D’après les informations d’Africafoot, le club israélien de l’Hapoël Haïfa a fait de l’ailier international malien Aly Mallé sa priorité. Le joueur évolue actuellement à Sivasspor. La transaction était censée se faire lors de ce mercato hivernal, mais a finalement été reportée à l’été, sous conditions.
En effet, Aly Mallé n’a pas voulu prendre le risque de quitter la Turquie à quelques mois de la fin de son contrat pour rejoindre une formation de la zone rouge du championnat d’élite israélien, l’Hapoël Haïfa, qui lutte désormais pour son maintien. Mais son profil plaît beaucoup à l’Hapoël Haïfa, qui aurait déjà formulé une proposition d’environ 400 000 euros afin de s’offrir les services du joueur, dont le contrat expire le 30 juin 2026.
Aly Mallé : « Le projet de Sivasspor est de remonter en Süper Lig »
En revanche, selon les révélations exclusives d’Africafoot, les Turcs de Vanspor FC, les Grecs de l’AEL Larissa, de Panetolikos FC, de Panionios GSS, ainsi qu’une formation de la Super League chinoise, sont également très intéressés par Aly Mallé, qui commence à retrouver ses sensations avec Sivasspor. Après une première partie de saison laborieuse, durant laquelle il était abonné au banc de touche par Mehmet Altıparmak, il est devenu le chouchou du public de Sivas.
Les meilleures académies de football du Mali à l’heure actuelle
Aly Mallé va donc poursuivre le reste de la saison avec Sivasspor, qui occupe la 14e place avec 30 points après 24 journées disputées, avant de prendre une quelconque décision sur son avenir. Toutefois, l’Hapoël Haïfa ne compte pas lâcher prise.




