La saison du gardien des Black Stars, Richard Ofori, a été malheureusement flétrie par une grave blessure au genou qui a empêché le Ghanéen de jouer depuis le début de l’année.
Alors qu’il arrive à la dernière année de son contrat, cette situation a engendré des rumeurs selon lesquelles le portier de 29 ans quitterait les Orlando Pirates à la fin de son contrat. Cependant, d’après les informations d’Unplayble, le joueur des Sea Robbers s’apprête à signer un nouveau contrat de 3 ans avec le club de DSTV Premiership.
𝗢𝗡𝗖𝗘 & 𝗔𝗟𝗪𝗔𝗬𝗦
Goalkeeper Richard Ofori will remain a Buccaneer after agreeing to a new deal. "He'll sign for 3 years," confirms our source.
Meanwhile, Siyabonga Mpontshane is expected to leave and he's linked with TS Galaxy. pic.twitter.com/SfEnyDyI7L
— #UNPLAYABLE (@UnplayableZA) June 6, 2023
Après de longues discussions entre Ofori et les hauts responsables du club, les deux parties sont parvenus à un accord et le joueur a finalement accepté de prolonger son séjour à l’Orlando Stadium.
Des sources au sein du club sud-africain indiquent qu’Ofori signera bientôt les papiers de son nouveau contrat qui non seulement assure son avenir avec le club, mais comprend également une augmentation de salaire.
Le gardien ghanéen est arrivé en 2020 en provenance de Maritzburg United et s’est tout de suite imposé comme le portier n°1 des Pirates. Malgré sa grave blessure, Richard Ofori a quand même fait 13 apparitions avec les Sea Robbers, dans lesquelles il a enregistré 7 clean sheets. La valeur marchande du natif d’Accra s’élève à 900 000 euros sur le site Transfermarkt.