Arrivé libre de tout contrat en septembre dernier à l’Olympiakos en provenance de l’Olympique de Marseille, Cédric Bakambu s’est rapidement acclimaté à la Grèce au point de finir meilleur buteur du championnat avec 18 buts.
Mais l’attaquant congolais ne compte pas s’éterniser. Le journaliste Johnny Séverin rapporte que Bakambu va s’engager le 1er juillet prochain avec le club émirati AL Nassr.
L’International congolais va signer un contrat de trois ans et recevoir un salaire annule de 3,5 millions d’euros (2 275 000 000 FCFA).
#Mercato L’ex-olympien @Bakambu17 quitte l’@olympiacosfc où il a inscrit 18 buts. Le meilleur buteur du championnat grec s’engagera à partir du 1er juillet pour 3 ans avec le club émirati @ALNasrSC.
L’international congolais y percevra un salaire de 3,5M€ par an. @OlympiakosFr pic.twitter.com/r6a3LJmwzq— Johnny Séverin (@jseverin11) June 7, 2023
Actuellement à la 9e place du classement de la Premier League des Emirats arabes unis, le club saoudien va pouvoir compter sur un excellent attaquant. la saison prochaine.
Malgré un intérêt de Villarreal et de plusieurs clubs en Serie A, Bakambu préfère rejoindre les Emirats et remporter le pactole.
Parcours de Cédric Bakambu, coûts des transferts, rémunération et plus
Cette saison, Bakambu, qui a récemment remporté un titre, a marqué un total de 18 buts et délivré 4 passes décisives en 40 apparitions toutes compétitions confondues. Il a été titularisé dans 82% des matchs de l’Olympiakos.
Le joueur gagne en Grèce un salaire de 3 840 000 euros (2 496 000 000 FCFA). La valeur marchande de l’attaquant est estimée à 5 millions d’euros.