Benjamin Fredrick s’est révélé aux yeux du monde lors de la Coupe du Monde des moins de 20 ans qui se déroule actuellement en Argentine. Même si les U20 du Nigéria sont éliminés du tournoi, on entend toujours parler de son défenseur central qui suscite l’intérêt des gros clubs européens en ce moment.
D’après les informations de All Nigeria Soccer, Liverpool, qui est récemment entrer en course pour le joueur, pousse pour signer Fredrick. Les Reds ont pris contact avec l’entourage du défenseur par le biais d’un ancien international nigérian qui jouait sous les ordres de Jürgen Klopp.
La source affirme que l’ex-International nigérian a tenu une réunion téléphonique avec les représentants de Benjamin Fredrick et le directeur du recrutement de Liverpool concernant un transfert cet été. Les discussions se sont bien déroulées à ce qu’il parait et une offre officielle devrait être déposée prochainement par le club anglais.
Pour rappel, le joueur du Simoiben FC est aussi sur les radars de plusieurs grands clubs européens tels que le Bayern Munich, le RB Leipzig, Manchester City et le FC Villarreal. Le média ghanéen ajoute que le FC Bâle a été jusqu’à présent le premier club à soumettre une offre officielle pour Fredrick.
Selon Transfermarkt, la jeune pépite de 18 ans a une valeur marchande évaluée à 150 000 euros.