Selon les informations d’Africafoot, le Lokomotiva Zagreb n’est pas prêt à perdre sa pépite croate d’origine malienne, Liam Claude Kanté. Une réunion est prévue cette semaine entre les dirigeants du club croate et le représentant du joueur pour décider de son avenir.
Véritable diamant brut à polir, Liam Claude Kanté est un longiligne défenseur central gaucher de 15 ans, qui se distingue surtout par son intelligence dans le jeu et ses capacités d’anticipation. Surclassé souvent avec les équipes en raison de son gabarit imposant, il attire de plus en plus de prétendants. Plusieurs clubs l’ont supervisé ces derniers mois et seraient intéressés par son profil.
Il s’agit notamment de l’AS Monaco, Manchester United, le FC Bâle, Wolfsburg ou encore le Dinamo Zagreb, comme révélé en exclusivité par Africafoot. En revanche, il reste à savoir si le Lokomotiva Zagreb espère garder son jeune défenseur central, considéré comme l’un des talents les plus prometteurs du football croate. Mais il reste désormais à convaincre le représentant du joueur lors des prochaines discussions.
Champion de Croatie U15 2024/25 avec le Lokomotiva Zagreb, Liam Claude Kanté a d’ailleurs rejoint l’agence Pro-Transfer Football Management. Il attend désormais de franchir un nouveau cap dans sa jeune carrière de footballeur.




