Chelsea n’a pas encore publié sa liste définitive pour la saison 2023/24, mais le club a déjà confirmé que le défenseur Derrick Abu ne sera pas retenu à la fin de son contrat.
Le jeune défenseur d’origine nigériane a effectué des essais avec Crystal Palace et il apparait qu’Abu avait impressionné les entraîneurs de l’académie. De ce fait, All Nigeria Soccer rapporte que les Eagles sont sur le point de signer gratuitement le défenseur de Chelsea.
En revanche, la même source ajoute que Palace devra faire face à la concurrence de Brighton et Southampton pour Derrick Abu. Les Saints et les Seagulls ont manifesté un vif intérêt pour le latéral droit de 19 ans alors qu’il étudie actuellement les options.
Pendant son essai avec Crystal Palace, Abu a joué dans différentes positions en défense. Les entraineurs de l’Académie des Eagles ont informé le défenseur que s’il arrive au Selhurst Park, il est probable qu’il ne soit pas placé dans sa position de prédilection.
Cette saison avec les U21 des Blues, l’Anglo-nigérian a fait 11 apparitions toutes compétitions confondues sans être décisif jusqu’à présent. Il a été titularisé à 10 reprises cette saison. En Angleterre, le natif de Regensburg gagne 176 800 euros (114 920 000 FCFA) chaque saison.