En manque de temps de jeu avec l’équipe première, l’avant-centre Junior Ndiaye, 20 ans, est prêté par Montpellier à Quevilly-Rouen. Un départ du MHSC, à quelques jours de la fin du mercato d’hiver dans les cinq grands championnats européens (France, Espagne, Angleterre, Italie, Allemagne). Il rejoint la Normandie et QRM, actuel 15e de National 1 (D3 française), un club qui lutte pour le maintien.
Fils de l’ancien footballeur sénégalais Samba, Junior Ndiaye est international des moins de 23 ans avec les Émirats arabes unis, mais reste éligible pour les Lions, récemment sacrés champions de la Coupe d’Afrique des nations 2025. Dans une interview accordée à Africafoot, Pape Abdourahmane Fall, dit « Pape Fall », a déclaré :
Un joueur est fait pour jouer. À son âge, il (Junior Ndiaye) a besoin de temps de jeu, pour son développement et exprimer son potentiel. C’est mieux pour lui d’aller dans des clubs où il aura beaucoup de temps de jeu… La progression, elle est dans la compétition, pas dans l’entraînement. C’est donc bien de redescendre d’un cran, pour mieux reprendre son envol et revenir plus fort à Montpellier.
Toujours selon l’ancien international sénégalais et de l’Olympique de Marseille, Pape Fall, ce prêt à Quevilly-Rouen Métropole devrait servir à Junior Ndiaye à travailler plus, afin de retrouver la confiance. Il ajoute :
Il est encore très jeune. Ce prêt à Quevilly-Rouen devrait lui servir de tremplin, afin de retrouver de la confiance. Il devrait alors travailler dur et persévérer… Tout est dans la confiance en soi et la confiance en soi vient du travail acharné. C’est un nouveau départ pour lui et il devrait être prêt à saisir sa chance, pour s’imposer et se relancer.
Pour rappel, Junior Ndiaye n’a pas beaucoup joué cette saison avec Montpellier en Ligue 2 française. Il n’a pris part qu’à 4 matchs, une seule titularisation, pour 83 minutes jouées. En revanche, il a disputé 6 matchs avec la réserve héraultaise en National 3 (D5 française), pour 1 but marqué.




