Le 10e au classement du championnat qatari de première division, Umm Salal, semble s’être fait une fixette sur les joueurs algériens. Après son intérêt pour le buteur de l’USMA Aymen Mahious, le club de la Qatar Stars League aurait un revenant de l’équipe nationale algérienne dans le viseur, et il s’agit de Victor Lekhal.
Ayant fait son grand retour en sélection, mais surtout, après avoir brillamment porté le Havre tout au long de la saison jusqu’à sa promotion en Ligue 1 Uber Eats en France, Victor Lekhal a enfin son moment de gloire. Joueur maintenant légendaire du club doyen du football français (depuis 2014), l’international algérien touche du doigt le défi ultime dans l’hexagone, mais relèvera-t-il le challenge au final ?
Vu sa popularité croissante, Lekhal inscrit son nom dans les plans de nombreuses équipes étrangères pour le mercato estival. La plus déterminée à le ramener reste néanmoins Umm Salal au Qatar. Des négociations auraient déjà été faites avec le joueur.
A voir maintenant si le Fennec acceptera de rejoindre le Golfe, comme tant de grandes stars cette saison, où restera-t-il fidèle au Havre, en cherchant une prolongation de son contrat qui touchera à sa fin dans quelques semaines ?
Victor Lekhal est valorisé à hauteur de 2,2 millions d’euros sur Transfermarkt.