Selon les informations d’Africafoot, conformément à la politique de recrutement et d’encadrement des pépites mondiales du groupe Red Bull, le jeune milieu récupérateur malien Sékou Koné devrait s’engager avec le Red Bull New York.
Formé par l’Académie Yeelen Olympique de Bamako, le jeune joueur de 18 ans, Sékou Koné, est actuellement à New York pour conclure les détails de l’accord. Selon les informations d’Africafoot, il doit s’engager pour un prêt d’un an avec option d’achat.
En effet, Sékou Koné devrait faire ses preuves en MLS Next dans l’effectif des Red Bulls de New York pour le reste de la saison, période durant laquelle il pourra exprimer son immense talent afin d’atteindre l’élite de l’institution.
Sékou Koné est souvent assimilé à son compatriote international malien de Manchester United, non seulement pour l’homonymie, mais surtout pour le poste de prédilection qu’il a occupé dans les catégories de jeunes de Yeelen Olympique de Bamako. Doté de qualités techniques de récupération et de percussion, la pépite malienne Sékou Koné va certainement parapher son tout premier contrat professionnel à l’étranger.




