Selon les informations parvenues à notre rédaction d’Africafoot, Basile Yamkam se dirige vers l’Irak. Libre après l’expiration de son contrat avec le FK Radniki en janvier 2026, le défenseur camerounais est en négociation très avancée avec Al Shorta, un club de première division irakienne.
Basile Yamkam avait rejoint Radniki en 2021 en provenance de PWD de Bamenda, au Cameroun. Après quatre saisons passées au club, il a disputé 142 matchs et est devenu l’une des figures de proue de l’équipe durant son séjour, contribuant massivement à son maintien en championnat, où il a d’ailleurs été élu une fois joueur de la saison du club et est devenu par la suite capitaine.
Défenseur central dur sur l’homme, rugueux et très athlétique, Basile Yamkam viendra renforcer la défense centrale d’Al Shorta, alors que le club est à la recherche d’un solide défenseur pour pallier ses carences défensives. Yamkam, du haut de ses 28 ans, va donc découvrir un nouveau championnat.
Il pourrait s’engager pour deux saisons, comme nous l’a confirmé notre source. Les négociations se poursuivent sur le plan salarial, puisqu’un accord à ce niveau est loin d’être trouvé pour le moment. Basile Yamkam est évalué à 800 000 euros par Transfermarkt et s’apprête donc à embrasser un nouveau challenge dans sa carrière après la fin de son aventure serbe avec le FK Radniki.




