Ryan Tetego a récemment rejoint le Club Africain en provenance de Victoria United, avec un contrat qui le lie au club de Tunis jusqu’en 2030. Dans une interview exclusive avec Africafoot, l’international camerounais a parlé de son arrivée, de son adaptation et de ses ambitions avec son nouveau club.
Il a déclaré :
Ça fait pratiquement deux mois que je suis arrivé du côté de Tunis pour les essais avec le Club Africain. Ça s’est bien passé, juste quelques petits soucis comme la langue et le climat. C’est ça qui m’a un peu dérangé, mais je suis ravi d’être ici et j’ai été bien accueilli par tout le monde, dont mes nouveaux coéquipiers.
Malgré ces petits obstacles, Tetego a été bien accueilli par ses coéquipiers. Il a apprécié la discipline et la rigueur qui règnent au sein du club, surtout parce qu’il embrasse sa première aventure à l’étranger, il a ajouté :
Ici, on traite tout le monde au même pied d’égalité, que tu sois nouveau ou ancien, c’est au même pied d’égalité qu’on te prend. On travaille ici avec beaucoup de discipline et si t’es pas discipliné, on te met à côté. On te met dans les meilleures conditions pour réussir. J’ai été bien accueilli, mon intégration se passe bien et j’espère être à la hauteur des attentes de ce club mythique.
Tetego est également impressionné par l’ambiance qui règne au stade et le soutien massif des supporters qui sont présents à chaque rendez-vous du club. Il a conclu :
L’ambiance est de ouf. Tu te retrouves à jouer où il y a plus de 10 000 supporters, c’est pas facile, mais c’est ça le mouvement professionnel. L’ambiance est magnifique et les supporters n’hésitent pas à t’encourager même quand tu es dans un mauvais jour, afin que tu fasses mieux. L’ambiance est vraiment exceptionnelle.
L’arrivée de Ryan Tetego au Club Africain de Tunis est un grand pas pour le jeune attaquant camerounais de 19 ans qui débute sa carrière. Avec son contrat jusqu’en 2030, il a l’opportunité de se développer et de réussir en Afrique.
Son intégration rapide et son enthousiasme pour le club et ses supporters sont des signes encourageants pour son avenir. Victoria United, son ancien club, affirme avoir reçu 50 000 dollars (42 612,00 euros) pour céder son virevoltant ailier.




