Selon les informations exclusives d’Africafoot, Souleymane Touré, le jeune pensionnaire de l’académie Motema Pembe de Bamako, va s’engager dans les prochains jours en faveur du FC Ararat. À 18 ans, ce latéral droit s’apprête alors à franchir un nouveau palier dans sa carrière dans le championnat d’élite arménien.
Latéral droit moderne très percutant, Souleymane Touré va poursuivre sa carrière au FC Ararat, où il retrouvera plusieurs de ses compatriotes comme Malick Aziz Berté, Abdul Karim Djiré et Kalifala Mamadou Doumbia. Ce qui va d’ailleurs lui permettre de s’adapter facilement à son nouvel environnement et de progresser rapidement au sein de cette formation, qui accueille de plus en plus de joueurs maliens.
Souleymane Touré est un talent prometteur, qui a gravi les échelons avec l’académie Motema Pembe où il a fait presque toutes ses classes. Rapide et à l’aise balle au pied, il se distingue surtout par sa grande polyvalence. Il est capable de jouer dans l’axe central, mais aussi comme milieu droit.
Ce challenge en Arménie à Ararat FC sera un tremplin qui va certainement permettre au jeune Souleymane Touré de pouvoir se hisser au sommet du football mondial.




