Le FC Nantes a obtenu son ticket pour le maintien lors de la dernière journée de Ligue 1 après une victoire face à Angers. Pour Mostafa Mohamed, il était resté sur le banc durant tout le match, ce qui aurait dû être sa dernière apparition avec les Nantais.
En effet, d’après les informations de L’Équipe, l’attaquant égyptien devra bel et bien retourner à Galatasaray, car les Canaris ne comptent pas payer les 6 millions d’euros de l’option achat de Mostafa Mohamed. Le joueur prêté par le Cimbom n’entrerait plus dans les plans de Nantes, même s’il a terminé meilleur buteur du club cette saison.
De leur côté, les Champions de Turquie espèrent retrouver Mostafa Mohamed la saison prochaine pour combler les départs d’Icardi et de Gomis, selon Emmanuel Merceron. D’après le journaliste français, il est très peu probable que les dirigeants du FC Nantes refassent une offre pour l’Égyptien après les controverses liées au match contre Toulouse.
Galatasaray n'est pas contre rapatrier M. Mohamed en tant que 9 de back up suite aux départs d'Icardi et de Gomis. Le #FCNantes s'il fait une offre, la fera en dessous de son prix d'OA. Mais l'épisode de Toulouse a laissé des traces des 2 cotés. Tendance au départ à l'instant T.
— Emmanuel Merceron (@ManuMerceron) June 5, 2023
Parcours de Mostafa Mohamed, coûts des transferts, rémunération et plus
Évalué à 6 millions d’euros, l’avant-centre de 25 ans est également sur les tablettes de Montpellier. Cette saison, le Pharaon a enregistré 11 buts et 5 passes décisives en 51 apparitions avec les Canaris. L’ancien du Zamalek est sous contrat avec Galatasaray jusqu’en 2025. Son salaire annuel est de 1 770 000 euros par an, soit 1 150 500 000 FCFA.