Malgré sa belle saison lors de son prêt à Osasuna, Abde Ezzalzouli ne ferait pas partie des plans du FC Barcelone. Les Blaugrana savent que de nombreux clubs, dont Wolverhampton, Leeds United ainsi que le Bayer Leverkusen, observent l’ailier gauche de 21 ans et ne le retiendront pas cet été en cas de belle offre.
D’après les informations du média AS, le Real Betis serait intéressé par Ez Abde et le considère même comme une priorité pour le mercato estival.
De son côté, le Barça voudrait récupérer au moins 25 millions d’euros sur la vente de l’international marocain. Si aucune offre qui se rapproche de sa demande n’arrive, le géant espagnol envisagerait un nouveau prêt pour le jeune attaquant.
Compte tenu des limites de ses possibilités sur le plan financier, Betis penserait obtenir la signature d’Abde Ezzalzouli sur un prêt.
Parcours d’Abde Ezzalzouli, coûts des transferts, rémunération et plus
Sur la saison 2022/23, le natif de Beni Melal a marqué 6 buts et offert 2 passes décisives en 34 apparitions toutes compétitions confondues pour Osasuna. Son temps de jeu a atteint 1 903 minutes alors qu’il a été titulaire dans 54% des matchs de son équipe en Liga.
Le jeune prodige marocain a une valeur marchande à 8 millions d’euros. Il perçoit un salaire annuel à hauteur de 180 000 euros, soit 117 000 000 FCFA.