Arrivé à Southampton l’été dernier contre un chèque de 7,1 millions d’euros, Joe Aribo pourrait quitter son club dans quelques semaines pour rejoindre la Turquie. Les Saints n’ont pas connu une saison élogieuse en termes de performances. À l’issue de la campagne de Premier League, le club a été relégué en Championship.
Joe Aribo, recruté en tant que pièce essentielle pour renforcer l’entrejeu de Southampton a failli à sa mission. L’international nigérian a été moins influent avec deux buts et zéro passe décisive en 21 matchs de Premier League. À cet effet, son séjour avec les Saints pourraient être écourté cet été.
Galatasaray'ın transfer listesindeki isimlerden biri 26 yaşındaki Joe Aribo.
🔗 (İlhan Tüysüz) pic.twitter.com/AaJXaXONfv
— Dijital Aslanlar (@DijitalAslanlar) June 5, 2023
L’écurie anglaise va certainement le mettre sur le marché estival afin de revoir à la baisse sa masse salariale. Et s’il en ainsi, un cador du championnat turc se positionne pour le récupérer. Selon les informations du journal Dijital Aslanlar, Galatasaray s’intéresse à la signature de Joe Aribo.
Le club istanbuliote est champion de la saison en Turquie. Malgré cela, il souhaite renforcer son équipe afin de faire mieux la saison prochaine et pour sa participation à la Ligue des Champions. Ainsi, Galatasaray aurait coché le nom de Joe Aribo comme un atout favorable.
Pour l’heure, aucun contact n’a encore eu lieu entre le club et l’international nigérian. En outre, Southampton n’a pas encore dévoilé le prix de Joe Aribo.
Sur Transfermarkt, le natif de Londres est évalué à 15 millions d’euros. Faisant partie du Top 10 des footballeurs nigérians les mieux payés en 2022/23, il gagne un salaire de 4 101 022 euros (2 665 664 300 FCFA) par an.