Selon les informations exclusives d’Africafoot, le milieu de terrain international malien Moussa Diakité « Lucker » va s’engager en faveur du Chemal FC dans les prochains jours.
Passé par l’ASC Gendrim la saison dernière, le Malien, qui était retourné au bercail, fait alors son come-back dans le championnat d’élite mauritanien. Un renfort de taille pour le Chemal FC, qui occupe actuellement la 9e place au classement de la D1 mauritanienne avec 16 points après 12 journées disputées.
Évoluant au poste de milieu central, Moussa Diakité est également capable de jouer comme latéral droit. Un joueur qui a une grande expérience et qui s’apprête pour un nouveau challenge avec cette formation de Chemal, où il retrouvera son compatriote El Bekaye Diakité.
Formé à l’AS Korofina, Moussa Diakité est passé par le club espagnol d’Alcorcón, où il a signé son premier contrat pro. Il a aussi évolué sous les couleurs de JS Kairouan (Tunisie), Shirak Gyumri, Lori Vanadzor (Arménie), avant de revenir au pays en signant avec le Stade malien de Bamako. Il relance sa carrière dans la Ligue 1 malienne, avant de rejoindre le FC Botosani (Roumanie).
Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations U17 en 2015 au Niger avec la génération Aly Mallé, Mamadou Fofana « Nojo », Moussa Diakité a également évolué dans le championnat libyen sous les couleurs d’Al Entesar.




