Ciblé par Amiens qui était coaché par l’ancien coach des Grenats Phillipe Hinschberger, Ibrahima Niane a opté pour Angers en début d’année. Si l’opération avait suscité quelques inquiétudes à cause de la sanction adressée à l’encontre du club angevin (interdiction de recrutement pour deux saisons en raison d’un ancien litige de transfert), elle s’est finalement concrétisée par la venue du joueur.
Selon les informations de Republicain-lorrain, qui reprennent les propos du directeur sportif de Metz, tout est déjà acté pour le transfert d’Ibrahima Niane. Et alors que sa signature est déjà enregistrée, le montant du transfert de l’international sénégalais est fixé à 500 000 euros. Il dit alors au revoir au FC Metz et va poursuivre sa progression en Ligue 2.
Le natif de M’bour a fait 31 apparitions cette saison toutes compétitions confondues et a marqué 4 buts (2 buts en Ligue 1 et 2 buts en Ligue 2). Apprécié par ses performances et son talent, le joueur de 24 ans cumule un temps de jeu de plus de 2100 minutes. S’il était attendu à Metz depuis quelques semaines, son aventure avec les Grenats est définitivement finie.
Ibrahima Niane a une valeur marchande de 3,50 millions sur Transfermarkt. Son contrat avec le FC Metz court jusqu’en juin 2024. Il reçoit un salaire annuel de 600 000 euros par an soit 390 000 000 FCFA.