Achraf Hakimi vient officiellement de clôturer sa deuxième saison avec le Paris Saint-Germain, en réalisant une saison plutôt correcte. Le latéral marocain faisait même partie du XI type de l’année en Ligue 1.
Malgré cela, beaucoup de rumeurs ont commencé à circuler selon lesquelles le défenseur parisien a des envies d’ailleurs. On a même rapporté récemment que l’international marocain aimerait retourner à Milan. Au micro de l’Interdipendenza, l’agent du joueur, Alejandro Camano, a fait la lumière sur la situation :
Achraf est un joueur du PSG avec qui il a encore trois ans de contrat. Aimerait-il revenir à Milan ? Il ne s’agit pas de ce qu’il aimerait, la réalité est qu’il est leur joueur. Il aime l’Inter, il était heureux à Milan mais la réalité aujourd’hui est la suivante.
Parcours de Achraf Hakimi, coûts des transferts, rémunération et plus
En effet, l’ancien latéral de l’Inter a été excellent durant son passage à Milan. Durant sa seule saison au Giuseppe-Meazza, le Marocain a fait 45 apparitions sous les maillots des Nerazzuri. Il a inscrit 7 buts et offert 11 passes décisives. Par contre, il est peu probable qu’il y retourne de sitôt compte tenu des difficultés financières des Italiens en ce moment.
Quoi qu’il en soit, le PSG n’est pas disposé à laisser le latéral de 24 ans partir cet été. Avec un contrat allant jusqu’en 2026, Hakimi devra bel et bien rester au Parc des Princes la saison prochaine. Cette saison, le natif de Madrid a disputé 28 matchs de Ligue 1 dans lesquels il a enregistré 5 buts et 4 passes décisives au passage.
Sur Transfermarkt, la valeur marchande de l’ancien du BVB est estimée à 70 millions d’euros. À Paris, le Lion d’Atlas bénéficie d’un salaire de 14 550 000 euros, soit 9 457 500 000 FCFA, par an.