Alors que le mercato estival n’est plus qu’à quelques jours, Habib Diallo accumule les prétendants et pas qu’en France. Suite à une saison de haut niveau de l’International sénégalais, deux clubs anglais s’intéressent au joueur et pourraient bientôt faire une offre à Strasbourg.
D’après les informations révélées par le journaliste Ekrem Konur, l’attaquant de 27 ans serait dans le viseur de West Ham et de Burnley. Passé par Brest et Metz avant d’atterrir au RC Strasbourg, l’avant-centre réalise un excellent exercice 2022/2023. Très convoité en Angleterre, il pourrait choisir de poursuivre sa carrière pro en Premier League.
🚨West Ham and Burnley are interested in Strasbourg striker Habib Diallo.
👉Strasbourg are waiting for an offer of more than £ 20 million for the Senegalese player.
🇸🇳 ⚒️ #WHUFC 🔴 #Burnley pic.twitter.com/zqHbIq2W8G— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) June 4, 2023
Le natif de Thiès a participé à 38 rencontres toutes compétitions confondues et a marqué 20 buts et une passe décisive pour l’équipe. Grandement sollicité, il a figuré sur la liste du onze de départ sur 84 % des matchs qu’il a disputés. Avec plus de 2 900 minutes sur le terrain, Habib Diallo confirme sa place de joueur clé dans l’effectif type. Le joueur de 27 ans est d’ailleurs proche d’entrer dans l’histoire du club avec ses exploits.
Parcours de Habib Diallo, coûts des transferts, rémunération et plus
Habib Diallo a une valeur marchande de 14 millions d’euros sur Transfermarkt. Son contrat se termine en juin 2025 avec Strasbourg et il est payé à 610 000 euros soit 396 500 000 FCFA par an.