Le Cameroun affrontera le Mozambique mercredi à 20 h au Grand Stade d’Agadir pour la 3e journée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 dans le groupe F. Les Lions Indomptables, emmenés par leur sélectionneur David Pagou, visent une victoire pour consolider leur position dans le groupe.
Après deux matchs, les Lions Indomptables comptent 4 points, avec une victoire 1-0 contre le Gabon et un match nul 1-1 contre la Côte d’Ivoire. Le Mozambique, quant à lui, a remporté son premier match contre le Gabon (3-2) et s’est incliné contre la Côte d’Ivoire (0-1). C’est donc une rencontre cruciale pour les deux équipes, qui peuvent encore occuper la première place du groupe.
Pour cette rencontre, David Pagou est obligé de revoir ses plans, car privé de Junior Tchamadeu, suspendu, et avec Baleba et Mbeumo menacés de suspension. Voici donc à quoi pourrait ressembler le XI du Cameroun pour cette rencontre :
Composition probable du Cameroun
-
Gardien : Devis Epassy
-
Défenseurs : Nouhou Tolo, Boyomo, qui pourrait prendre la place de Che Malone, et Samuel Kotto
-
Milieux : Carlos Baleba, Olivier Kemen ou Avom, Danny Namaso, Dina Ebimbe en piston droit et Aboubakar Nagida en piston gauche
-
Attaquants : Bryan Mbeumo et Christian Kofane
Fidèle à sa tactique, le Cameroun évoluera certainement dans son 3-5-2 flexible, comme d’habitude.
Pronostic
Le Cameroun est favori pour ce match, mais le Mozambique pourrait créer la surprise. Les Lions Indomptables devront être prudents et solides en défense pour contenir les attaques mozambicaines, un avis partagé par notre expert, l’agent de joueur Armel Djambon. Il déclare :
Ça sera le match le plus difficile des Lions, bien que favoris. Le Mozambique viendra avec l’ambition de faire tomber le Cameroun et de se qualifier. Mais l’issue des rencontres de ce soir pourrait avoir un impact sur l’intensité de ces rencontres, car les trois premiers de la poule F pourraient déjà être qualifiés pour le prochain tour ce soir, au regard du classement dans les poules A et B. Pour revenir au match, le Cameroun y va avec le statut de favori et a l’occasion d’imposer la hiérarchie face à une équipe plus faible sur le papier, mais il faudra faire attention, car face au Gabon, ils ont montré de belles choses. Le Cameroun a les armes pour rafler les trois points et, pour ça, il faut marquer dès le début pour ne pas mettre cette équipe en confiance. Ça sera difficile, mais je pronostique une victoire des Lions Indomptables.
Le match se déroulera au Grand Stade d’Agadir, avec une capacité de 41 000 places. Les supporters camerounais espèrent une victoire pour propulser leur équipe vers les huitièmes de finale et engranger un maximum de confiance avant le début de la phase à élimination directe.




