Plus que jamais déterminé à se renforcer sur le plan offensif, le RC Lens a déjà en ligne de mire sa prochaine cible. Alors que la concurrence s’annonce féroce, les Lensois ne devraient pas reculer dans la course pour signer l’attaquant Morgan Guilavogui du Paris FC.
À en croire Mohamed Toubache-Ter, le RC Lens va entrer dans la course pour Morgan Guilavogui dans les prochaines semaines. Cependant, les Sang et Or ne sont pas les seuls intéressés, car le FC Lorient ou encore l’AJ Auxerre seraient également sur la piste du joueur de 25 ans. Guilavogui est donc sur les tablettes de trois clubs de Ligue 1.
Lorient, Lens & Auxerre lorgnent le très bon joueur du Paris FC, @MorganGuila !! #FCLorient #RCLens #AJA
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) June 2, 2023
Auteur d’une excellente saison en Ligue 2, Morgan Guilavogui a disputé 36 rencontres toutes compétitions confondues. Il a inscrit 18 buts et offert 4 assists.
Apprécié par le coach et l’ensemble du staff, l’international guinéen a été titulaire sur 58% des matchs du club en Championnat et cumule plus de 2 200 minutes sur le terrain. Si Saint-Étienne n’a pas continué sur le dossier Guilavogui, le joueur ne manquera pas de prétendants pendant le mercato estival.
Morgan Guilavogui est estimé à 1,80 million sur Transfermarkt. L’ailier droit est lié au club de Ligue 2 jusqu’en juin 2024. Il touche un salaire annuel de 174 928 euros, soit 113 703 200 FCFA avec le Paris FC.