Le Columbus Crew, pensionnaire de la Major League Soccer (MLS), est parvenu à un accord de principe pour le transfert du jeune milieu offensif international guinéen Sekou Tidiany Bangoura.
Très convoité sur le marché, notamment par plusieurs clubs européens, le joueur a finalement été séduit par le projet du club américain, qui n’a pas hésité à mettre la main à la poche pour convaincre à la fois le club israélien et le principal intéressé.
Selon les informations exclusives d’Africafoot, la direction du Columbus Crew a déboursé 400 000 dollars (339 752 euros) pour racheter le contrat du joueur, initialement évalué à 500 000 dollars (424 692 euros) par l’Ironi Kiryat Shmona. Après des discussions jugées rapides et constructives, les deux parties sont finalement parvenues à un terrain d’entente autour de ce montant.
Sekou Tidiany Bangoura va s’engager pour deux saisons, assorties d’une troisième année en option. Son arrivée officielle aux États-Unis est imminente. Déjà, le joueur aurait signé un pré-contrat avec le club de l’Ohio, selon des sources proches du dossier.
Malgré l’intérêt insistant de plusieurs formations européennes, dont le FC Lorient, longtemps en pole position sur ce dossier, comme révélé en exclusivité par Africafoot, les difficultés à lever la clause libératoire ont freiné les prétendants du Vieux Continent. Si l’Ironi Kiryat Shmona se montrait initialement ouvert à un départ vers l’Europe, le choix final s’est porté sur la MLS, en accord avec le joueur et son club.
L’entourage du joueur confirme que le milieu offensif de 23 ans a quitté Israël en milieu de semaine, après avoir fait ses adieux à ses coéquipiers, au staff technique et aux dirigeants du club. Il est attendu à Conakry ce week-end afin de finaliser les dernières démarches administratives, avant de s’envoler pour rejoindre sa nouvelle équipe.
Apparu dans 24 matchs pour un but cette saison en Premier League israélienne, Sekou Tidiany Bangoura s’apprête ainsi à découvrir la Major League Soccer pour la première fois de sa carrière professionnelle. Passé notamment par Tuzlaspor (Turquie), l’international guinéen tourne une page européenne pour entamer un nouveau chapitre prometteur de sa carrière aux États-Unis.




