Après une saison très compliquée, le FC Nantes a réussi à se maintenir en Ligue 1 après sa victoire 1-0 contre Angers lors de la dernière journée du championnat.
Ce maintien signifie alors que les conditions de l’option d’achat d’Andy Delort sont remplies et l’Algérien va rester définitivement avec les Canaris. Les dirigeants nantais devront donc obligatoirement payer les 5 millions d’euros pour le transfert de l’attaquant de 31 ans prêté par l’OGC Nice.
On pourra donc revoir l’ancien Montpelliérain à La Beaujoire la saison prochaine, sauf retournement de situation. En effet, le prêt de l’international algérien à Nantes n’a pas été un véritable succès. Il y a de fortes chances que les Nantais revendent déjà Delort dès cet été, Bordeaux et potentiellement Montpellier étant intéressés à le récupérer.
Parcours d’Andy Delort, coûts des transferts, rémunération et plus
Au total, Delort n’a fait que 17 apparitions avec les Canaris depuis son arrivée en janvier. Le Fennec n’a jusqu’à présent marqué que 2 buts en Coupe de France et reste sur une disette de 12 matchs sans marquer en Ligue 1. Actuellement évalué à 10 millions d’euros, le natif de Sète reçoit un salaire annuel de 2 520 000 euros (1 638 000 000 FCFA) en France.