Leader du championnat de seconde division en Arabie Saoudite, Al Ahli affrontera la saison prochaine les meilleures équipes du pays… sans Ryad Boudebouz !
En effet, le club saoudien compterait se dispenser des services de l’ancien milieu de terrain des Verts, pourtant en contrat jusqu’en 2024. Selon certaines indiscrétions, Al Ahli prévoit de se séparer de l’international algérien Ryad Boudebouz, malgré la très bonne saison dont il a été auteur et son grand rôle dans la promotion de l’équipe en Ligue supérieure.
Après seulement une saison, car arrivé en septembre 2022 de Saint-Étienne, la direction voudrait remplacer le Fennec par le joueur saoudien Nawaf Al-Abed.
Il est à noter que Boudebouz a été incontestablement l’un des meilleurs éléments d’Al Ahli cette saison, avec 35 matchs joués ainsi que 5 buts et 6 passes décisives au compteur. Quoi qu’il en soit, il est à parier que certaines équipes seront prêtes à accueillir le natif de Colmar la saison prochaine.
L’ex Sochalien est rémunéré à 2 292 160 euros (14 89 904 000 FCFA) par an. Le milieu offensif est associé à une valeur marchande à 1,5 million d’euros sur Transfermarkt.