Arrivé l’hiver dernier, Fabrice Ngoma n’a duré que six mois avec Al-Hilal Omdurman. À l’issue de cette saison, l’international congolais décide de quitter le club soudanais.
Fabrice Ngoma a résilié son contrat de trois ans avec Al-Hilal Omdurman. Selon les informations de son agent Faustino Mukandila, la crise politique persistante au Soudan ne permet plus au milieu de terrain de vivre de sa passion. La situation a créé une instabilité sociale qui ne garantit pas la sécurité du joueur.
Par conséquent, Fabrice Ngoma décide de prendre la porte de sortie pour se trouver un nouveau club. Désormais libre de tout engagement, le Congolais peut s’engager avec le club de son choix. Il pourrait rebondir en Afrique du Sud où il a des prétendants.
De même, il serait convoité par des clubs tanzaniens, marocains et saoudiens. Évalué à 400 000 euros, le milieu de terrain connaît une saison parfaite avec la vague bleue. Formé par le FC Arc-en-Ciel Kinshasa, Fabrice Ngoma a également porté les couleurs du Raja CA (Maroc) et de Ifeanyi Ubah FC (Nigéria).