Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100 % foot africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs de transferts, officialisations, records et autres actualités qui touchent de près ou de loin les joueur africains.
13:49 Le président de l’OGC Nice fait durer le suspense sur l’avenir de Moffi et Boga
L’avenir de deux joueurs clés de l’OGC Nice, Terem Moffi et Jérémie Boga, est en suspens après qu’ils ont été pris à partie par des fans dimanche. Cette incertitude s’ajoute au flou qui entoure la position de l’entraîneur Franck Haise sur le banc.
Parcours de Terem Moffi, coûts des transferts, rémunération et plus
Le président des Aiglons, Fabrice Bocquet, questionné sur le sort des deux attaquants, n’a pu apporter aucune garantie quant à leur présence future sous le maillot niçois. Lors de l’émission « After Foot » sur RMC Sport, Bocquet a déclaré :
La vérité, c’est que je n’en ai aucune idée. On fera le point après leur arrêt de travail. Ils sont très impactés. Le territoire n’est pas très satisfait de certains comportements. Mais mon soutien va auprès d’eux. On verra comment ça évolue.
Parcours de Jérémie Boga, coûts des transferts, rémunération et plus
Pour rappel, l’avant-centre nigérian est évalué par Transfermarkt à 15 millions d’euros. Son coéquipier ivoirien affiche une cote de 10 millions d’euros. Les contrats des deux joueurs avec le Gym courent jusqu’à l’été 2027.
13:16 Khalil Fayad revient sur son été mouvementé avec Montpellier
Bien qu’il ait été très sollicité cet été, comme annoncé en exclusivité par Africafoot, Khalil Fayad a finalement choisi de rester fidèle à son club formateur, Montpellier. Lors de sa conférence de presse, au micro d’Allez Paillade, le milieu de terrain franco-marocain s’est exprimé sur son mercato estival, affirmant n’avoir aucun regret sur son choix de rester avec les Héraultais :
J’ai eu des contacts avec divers clubs, pour ne rien cacher. Avoir des contacts, c’est bien. Qu’on vous présente des projets, c’est bien. Mais si c’est partir dans un club pour au final ne pas jouer, c’est mieux de rester dans son club, jouer et enchaîner. Cela viendra ensuite si cela doit venir. Le plus important, c’est qu’aujourd’hui, je suis Montpelliérain et que j’enchaîne, que je fasse mes matchs. C’est le plus important, je suis heureux d’être à Montpellier aujourd’hui.
Cette saison, le joueur de 21 ans n’a fait que 8 apparitions en Ligue 2 avec le MHSC. Valorisé à 2,5 millions d’euros, son contrat actuel arrive à expiration en 2027.
11:51 Strasbourg annonce la prolongation du contrat d’Idrissa Sabaly
Le RC Strasbourg prolonge le contrat de son jeune milieu de terrain, Idrissa Sabaly. Le prodige de 18 ans voit son engagement s’étendre de trois années supplémentaires, soit jusqu’à l’été 2030.
Arrivé à l’été 2024, en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le Franco-sénégalais est devenu un élément clé de l’académie alsacienne. Titulaire régulier avec l’équipe réserve en National 3 cette saison, il a déjà enregistré 6 buts et 2 passes décisives.
11:18 Aly Kall Doumbia prolonge son séjour à Osasuna
Le CA Osasuna a officialisé la prolongation du contrat de son joueur issu du centre de formation, Aly Kall Doumbia. Initialement lié au club jusqu’à l’été prochain, le jeune attaquant hispano-malien a prolongé de trois saisons son bail, qui court désormais jusqu’au 30 juin 2029.
L’accord prévoit également une possibilité pour le club de Navarre d’activer une clause de prolongation de deux saisons supplémentaires, portant potentiellement la durée du contrat jusqu’en 2031. Le montant de la clause libératoire a été fixé à 20 millions d’euros, et sera réévalué à 40 millions d’euros en cas d’intégration du natif de Bamako à l’effectif professionnel du club espagnol.
09:45 La Ligue 1 tombe sous le charme de Chibuike Nwaiwu
D’après les révélations de Top Mercato, Chibuike Nwaiwu est la cible de plusieurs équipes de Ligue 1. Le RC Lens, le LOSC, l’Olympique de Marseille, le RC Strasbourg et même le Paris Saint-Germain ont récemment manifesté leur intérêt pour le défenseur nigérian.
Arrivé à Wolfsberger, en Autriche, durant l’été 2024, en provenance du Heartland FC, le joueur de 22 ans a un contrat qui court jusqu’en juin 2027. Évalué à 7 millions d’euros par Transfermarkt, il est considéré comme l’un des meilleurs espoirs à son poste en Bundesliga autrichienne.
Son profil polyvalent séduit également au-delà de la France, puisque le Bayer Leverkusen et Leeds sont également mentionnés comme des prétendants potentiels.




